Relevé de notes – IMPORTANT

Le relevé de notes est un document préparé en conformité avec les règlements en vigueur, il s’agit d’un document officiel qui fournit la preuve de la progression de l’étudiant(e) et reflète son cheminement dans la formation initiale auquel il (elle) a été admis(e). C’est un document global qui n’est délivré qu’une seule fois.

Un relevé de notes est délivré uniquement dans l’un des deux cas suivants :

• A la finalisation d’une formation universitaire (Licence ; Master ; Doctorat),
  • Lorsqu’un étudiant quitte définitivement l’Université avant d’avoir achevé son programme de formation.

Tout étudiant répondant aux deux situations citées ci-dessus, aura droit gratuitement à une seule copie originale avec trois copies conformes du relevé de ses notes.

Tarification

Chaque étudiant a droit gratuitement à un relevé de notes et trois copies conformes. Toute copie supplémentaire timbrée ou non devra être facturée à raison de 15 mille livres libanaises/page.

Relevé de notes de diplôme ‘non officiel’

Tout étudiant en cours d’études peut, à partir de son compte USJ et sans aucune contrainte, imprimer le relevé de ses notes. Sur la version qu’il est autorisé d’imprimer figurera automatiquement la mention « Relevé de note de diplôme non officiel » qu’il pourra, s’il le juge nécessaire, présenter à des instances externes en précisant qu’il est toujours en cours de formation, sans avoir recours à l’administration de l’Institution où il poursuit ses études.

Cynthia Maalouf

fr_FRFrench