Carte d’étudiant numérique

Chers étudiants,

Nous avons le plaisir de vous présenter votre carte d’étudiant numérique, une amélioration moderne et pratique de votre expérience étudiante, désormais facilement accessible via votre téléphone.

Pour les utilisateurs d’Android :

1. Téléchargez l’application PassWallet sur votre téléphone : installez l’application PassWallet depuis le Google Play Store en suivant ce lien : PassWallet sur Google Play (uniquement installez l’application, sans l’ouvrir ni cliquer sur une des options ou un des choix qu’elle vous donnera).
  2. A partir de votre téléphone, visitez le site Web étudiant : une fois l’application PassWallet installée, rendez-vous sur le site Web étudiant. Allez dans « Mon USJ », cliquez sur le lien « Carte d’étudiant numérique », puis sur « Send by mail ».
  3. Récupérez votre carte d’étudiant numérique : lorsque vous recevez le courriel sur votre téléphone, téléchargez la pièce jointe au courriel (attachment) ; il s’agit de votre carte d’étudiant qui sera téléchargée dans le PassWallet. Vous pouvez désormais accéder facilement à votre carte et l’ouvrir dans PassWallet.

Pour les utilisateurs d’Apple :

1. A partir de votre téléphone, visitez le site Web étudiant : Allez dans « Mon USJ », cliquez sur le lien « Carte d’étudiant numérique », puis sur « Téléchargez votre carte ».
  2. Récupérez votre carte d’étudiant numérique : votre carte sera automatiquement ajoutée à votre Apple Wallet.

Au cas où vous cliquez sur « Carte d’étudiant numérique » et recevez le message suivant : « Votre carte n’est pas encore prête. Elle sera générée dans un délai maximum de 7 jours », le Service de technologie de l’information (STI) vous enverra la carte ultérieurement.

Au cas où vous changez de téléphone après y avoir téléchargé votre carte, vous devez envoyer un courriel au sti@usj.edu.lb pour que le STI vous débloque une nouvelle carte.

Merci de télécharger votre carte avant le 2 octobre 2023.

Si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support à l’adresse sti@usj.edu.lb.

Cynthia Maalouf

fr_FRFrench