Mode d’enseignement – semaine du 14/10

Décisions de la cellule de crise à l’USJ :

Conformément à la décision ministérielle pour les établissements privés d’enseignement supérieur :

* Les responsables assureront l’enseignement en présentiel si possible, le cas échéant en hybride ou en ligne.

* Les évaluations et les stages/travaux pratiques doivent se faire en présentiel ; si besoin, ils seront décalés/reportés afin de permettre au plus grand nombre d’étudiants d’y participer. Les étudiants doivent signer une fiche de présence aux examens.

L’Université pourrait fournir des ordinateurs ou des connexions internet à certains étudiants qui n’en disposent plus. Les étudiants sont priés d’envoyer leurs demandes à fse@usj.edu.lb le plus tôt possible.

Il est donc préférable d’assurer les enseignements en présentiel durant la matinée et en début d’après-midi au maximum jusqu’à 16h15.

Pour les cours de Master, il est possible de les enseigner cette semaine en ligne.

Pour les étudiants qui ne peuvent pas se déplacer, les cours peuvent être assurer en hybride.

Cynthia Maalouf